REVUE / AZORA FUSION BELLYDANCE

AZORA2

Hello les Ladies !!

Une nouvelle interview de Wallonie Ladies :-)
Pour votre Soirée Orientale-Tribale du samedi 08 juillet 2017. Cette fois c’est à Liège que nous allons pour retrouver Azora Fusion Bellydance qui nous parle de son métier passion. Je profite de cette nouvelle interview, pour faire un appel: si vous souhaitez présenter votre métier passion, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en discute.
Sur ce, je vous laisse découvrir cette interview.

  • Qui es-tu ?

Une danseuse passionnée ! Je m’appelle Azora Fusion Bellydance. J’ai commencé la danse Tribale Fusion en 2008 au RCAE avec mon premier professeure de danse orientale, Coralie Dubois. Celle-ci lui m’a proposé de créer une troupe de danse Tribale Fusion avec elle et d’autres passionnées. À l’époque, les cours de danse Tribale Fusion n’existaient pas à Liège. C’est comme cela que cette aventure folle a pris son envol!

Depuis, je suis devenue professeur dans l’école de danse de Coralie Dubois, « ADIVASSI », pendant 2 ans. J’ai fait partie de l’Adivassi Company, avec laquelle nous avons gagnés plusieurs grands concours dont le « Contest Bellydancer of the World » en Allemagne.

Je parcours le monde à la recherche de nouvelles connaissances, nouveaux pas, nouvelles techniques. En 2013, je suis allée en Amérique pour plusieurs semaines afin de me former auprès des plus grandes danseuses Tribales Fusion au monde telles que Rachel Brice, Zoé Jakes, Amy Sigil, Carolina Nericcio, etc. J’ai eu la chance de pouvoir participer au Protrack du Tribal Umrah à Lyon, en France, en 2015 et à Viareggio, en Italie, en 2016. Grâce à cette expérience, je fais actuellement partie de la troupe « Tribal Collective » d’Elizabeth Zonar avec qui j’ai pu aller danser à Berlin en 2015.

Cette année, j’ai ouvert ma propre école de danse Tribale Fusion et Orientale, l’Azora Dance School. J’ai également constitué une troupe de danseuses motivées, l’Azora Dance Tribe, qui a déjà eu la chance de participer à plusieurs grands spectacles cette année.

Et l’aventure ne fait que de commencer !

  • Quelle est ta plus belle expérience ?

Sans hésitations, mon voyage en Amérique. J’ai rencontré pleins de superbes personnes. J’ai pu vivre et ressentir ce lien de « Tribu » qui unit chaque danseuse Tribale. Nous formons une grande famille dans le monde entier, unie par une même passion.

  • Qu’est-ce que tu referais en mieux ?

Rien, je suis vraiment heureuse de mon parcours et de toutes ces expériences que j’ai pu vivre.

  • Et si on te proposait de te transformer, tu choisirais qui ?

 Une déesse du panthéon nordique ou une Valkyrie. C’est un symbole fort pour moi qui allie aussi bien un coté féminin qu’un coté guerrier. C’est un symbole qui m’a souvent aidé dans ma vie à rassembler mes forces pour passer des obstacles que je pensais parfois infranchissables.
  • Tes bons plans, tes petits coins préférés ou tes enseignes, que tu recommandes par chez nous ?

Un restaurant à Liège, le Maharajah Palace. J’y ai dansé plusieurs fois et animé des soirées Bollywood. Cela a toujours été un réel plaisir! La nourriture et l’ambiance sont juste incroyables pour ceux qui aiment l’Inde et ses merveilles.
  • Où pouvons-nous te retrouver ?

Mobile: +32 (0)498/61.15.43
AZORA1

La danse libre par Marie-Clémence Garin

marie-clemence

Hello les Ladies !!

Une nouvelle interview de Wallonie Ladies :-)
Cette fois c’est à Genappe que nous allons pour retrouver Marie-Clémence Garin qui nous parle de son métier passion. Je profite de cette nouvelle interview, pour faire un appel: si vous souhaitez présenter votre métier passion, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en discute.
Sur ce, je vous laisse découvrir cette interview.

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Marie-Clémence, je suis passionnée par toute forme de danse et de thérapie par le mouvement! En lien avec ma connexion profonde à la Terre et à ma Nature sauvage, j’ai reçu l’appel pour animer des ateliers de reconnexion à Soi dans la conscience de l’Amour de la Mère Terre afin d’incarner pleinement et d’exprimer notre Joie intérieure et ainsi réhabiter notre corps. Depuis maintenant 10 ans, c’est quasi incroyable et énorme ce que la danse a pu m’apporter comme expériences, prises de conscience, guérison!!! Une partie essentielle de moi-même était enfouie, presque éteinte et j’ai retrouvé mon essence!
  • Quelle est ta plus belle expérience ?

..ooh..il y en a tellement dans ma vie, je ressens beaucoup de gratitude pour cela..là, maintenant, je choisirais celle d’avoir donné naissance à un enfant..après avoir ressenti cette boule de Vie grandir en moi..c’est énorme dans la vie d’une femme!

  • Qu’est-ce que tu referais en mieux ?

J’ai souvent donné le meilleur de moi-même;;enfin je crois..mais à une certaine époque de ma vie, j’aurais voulu avoir une conscience plus approfondie par rapport à des choix à faire..

  • Et si on te proposait de te transformer, tu choisirais qui ?

 Me transformer?.Ah, Ah,.je suis heureuse d’être moi-même!!..Mais bon, à choisir .;un animal..un aigle ou un dauphin!…ils font partie de mes animaux guides😉!
  • Tes bons plans, tes petits coins préférés ou tes enseignes, que tu recommandes par chez nous ?

Une chouette adresse que j’aime beaucoup , c’est le Quatre Quart à Court St Etienne, on peut y manger sainement, c’est cool, un lieu d’échange et de partage convivial et original, il y a des expos d’artistes de la région, des spectacles les vendredis, vente de produits locaux, bref un lieu de vie à découvrir pour une pause en journée seule ou entre amis!
  • Où pouvons-nous te retrouver ?

Mobile: +32 0473 791 357

Jane Delespesse, gardienne de l’instinct Maternel et de Femme

jane-delespesse

Hello les Ladies !!

Une nouvelle interview de Wallonie Ladies :-)
Cette fois c’est à Limal que nous allons pour retrouver Jane Delespesse qui nous parle de son métier passion.
Je profite de cette nouvelle interview, pour faire un appel: si vous souhaitez présenter votre métier passion, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en discute.
Sur ce, je vous laisse découvrir cette interview.

  • Qui es-tu ?

Je suis fille, femme, compagne et maman. Je change de casquette en fonction du moment. Enfant, je voulais être peintre. La créativité a toujours été importante pour moi. J’aime ce que je fais et je le fais avec le coeur, la passion et l’envie d’augmenter notre bonheur à tous.
Aujourd’hui, je suis coach évolutif – thérapeute. Je travaille principalement avec les familles, les enfants. Je suis également doula ou accompagnante à la naissance et je pratique l’Hypnonaissance. Je suis spécialisée dans l’accompagnement des femmes qui n’arrivent pas à avoir d’enfant. Je m’occupe donc des naissances et des renaissances.
Et la cerise sur le gâteau, j’anime des Tentes Rouges et des Cercles de Femmes.
  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ce que tu fais ?

La Vie, avec un grand « V » m’a guidée et amenée à traverser des étapes de ma vie et au travers de ces passages, j’ai appris et j’ai eu envie d’en faire profiter les autres. Je me suis donc spécialisée dans ce qui résonne en moi. La Famille, les Enfants et le Féminin Sacré.

  • Quelle est ta plus belle expérience ?

Ma plus belle expérience a été de renaître il y a 4 ans, expérience de vie bouleversante. Aujourd’hui, quand je vois d’où je viens, j’ai beaucoup de gratitude envers l’univers et surtout des personnes qui m’ont accompagnées pour me reconnecter à ma force intérieure, ma force de femme debout, en chemin.

  • Qu’est-ce que tu referais en mieux ?

A priori, rien…à part peut-être profiter de la vie, des gens que j’aime et de la nature plus encore. Profiter de l’instant présent sans penser à la seconde qui suit.

  • Et si on te proposait de te transformer, tu choisirais qui ?

Je choisirais de devenir un aigle. Un aigle majestueux qui vole et monte très haut dans le ciel. j’ai toujours rêvé de voler 😉 et ce rapace a une capacité de voir très très loin.

  • Tes bons plans, tes petits coins préférés ou tes enseignes, que tu recommandes par chez nous ?

Comme je suis gourmande, tout d’abord un resto où j’adore emmener les personnes qui me sont chères pour y manger une cuisine saine et naturelle, il s’appelle TERO et se situe à Bierges.
Ensuite une caverne d’ali-baba dans le piétonnier de wavre, une mini boutique tenue par une fée qui ramène des joyaux de ses voyages en Inde « Côté Nord »
Et quand je prends le temps, je vais cueillir mes fruits et légumes bio sur les champs de « Marie’s garden ».
  • Où pouvons-nous te retrouver ?

Je reçois à Limal, dans mon cabinet de consultation : Route de Rixensart, 23 et à Waterloo dans un cabinet privé.
J’anime des Tentes Rouges « simples » ainsi que des Tentes Rouges avec Hammam et repas sain à Limal.
Et sur demande, j’organise un rituel pour traverser tout passage de vie entre femmes.

Mon mobile : 0477 / 94 35 44
Mon mail : contact@janedelespesse.be
Mon site : www.janedelespesse.be
Facebook : Renaître – Jane Delespesse
Facebook : Tente Rouge en Belgique
Facebook : Hypnonaissance Belgique – Fr
Facebook : Cercles de Femmes, Cercles d’Hommes et Cercles Mixtes en Belgique
Twitter: Jane Delespesse @janedelespesse

La « ZEN ATTITUDE » par Yasmine Janssen

yasmine

Hello les Ladies !!

Une nouvelle interview de Wallonie Ladies :-)
Cette fois c’est à Court-Saint-Etienne que nous allons pour retrouver Yasmine Janssens qui nous parle de son métier passion.
Je profite de cette nouvelle interview, pour faire un appel : si vous souhaitez présenter votre métier passion, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en discute.
Sur ce, je vous laisse découvrir cette interview.

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Yasmine, je suis mariée et j’ai deux enfants. Je vis ma vie avec passion et j’ai une créativité débordante !

J’ai d’abord enseigné une quinzaine d’année comme institutrice primaire. J’adore le contact avec les enfants, leur imagination débordante, leur spontanéité… Bref un univers rempli de joie et de poésie où tout semble possible… Une belle image de ce qu’est la vie à mes yeux !

J’ai vécu de nombreuses expériences et ce, dès le plus jeune âge. Certaines ont été très belles et d’autres nettement moins. Mais tout ce parcours m’a amené à me remettre en question, à vouloir évoluer et avancer dans ma vie. Je me suis progressivement tournée vers des thérapies alternatives, des lectures, des formations… Et un jour je me suis lancée dans ce qui était juste pour moi : les soins énergétiques.

J’accompagne toute personne désirant évoluer sur son chemin de vie. Utilisant principalement les techniques énergétiques lors de mes consultations, j’aime faire des liens entre le corps, l’esprit et les expériences de vie de chacun. J’organise également différents ateliers de développement personnel et de bien-être, permettant à chacun de vivre un moment de détente et de découverte de soi. Je propose de la peinture intuitive, des moments de méditation, des cercles de paroles…

Je veille particulièrement à apporter une atmosphère douce et bienveillante à chacune de mes activités, en espérant offrir à chacun, une parenthèse hors du temps dans son quotidien.

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ce que tu fais ?

Mon envie de toujours vouloir aider les autres. Et puis l’enseignement faisant partie de moi, l’envie de partager et de transmettre, pour enrichir l’autre.

Lorsque j’ai quitté mon travail à l’école, beaucoup m’ont demandé si je n’aimais plus mon métier. Je leur ai répondu sans réfléchir que j’avais toujours envie d’enseigner, mais plus des maths et du français. Je voulais transmettre du bien-être… Je pense être sur la bonne voie ! :-)

  • Quelle est ta plus belle expérience ?

Ayant vécu tellement d’expériences différentes, je dirais que la vie en général est déjà une très belle expérience à vivre ! :-)

  • Qu’est-ce que tu referais en mieux ?

On peut toujours faire mieux, mais je pense avoir fait de mon mieux à chaque instant. Et c’est tout ce qui compte pour moi! :-)

  • Et si on te proposait de te transformer, tu choisirais qui ?

Une fée ! Pour partager la joie et le bonheur autour de moi, comme par magie !

  • Tes bons plans, tes petits coins préférés ou tes enseignes, que tu recommandes par chez nous ?

J’adore me balader dans la nature, juste voir un papillon, un oiseau ou une jolie fleur me fait déjà beaucoup de bien. J’adore aussi me retrouver face à l’immensité de la mer et marcher au bord de l’eau. Cela m’apaise énormément.

J’aime aussi peindre ou tout simplement passer un bon moment entre amis.

Sinon, j’aime particulièrement « Le Dolce » à La Hulpe. (www.dolcelahulpe.com) C’est un très bel hôtel, niché au milieu de la forêt de Soignes. J’aime beaucoup m’y arrêter le vendredi soir pour profiter du spa, à un prix correct. L’endroit y est calme et l’ambiance zen, c’est idéal pour décompresser avant le week-end. Je n’oublie pas de prendre un petit verre ou un thé au bar avant de quitter les lieux.

J’aime aussi le magasin « Le Mandala », toujours à La Hulpe (rue des Combattants 109). J’y trouve des pierres, de l’encens, des livres, des jeux d’oracles et surtout toute la gamme des parfums « Altearah bio» (Parfums à base d’huiles essentielles), que j’utilise lors de mes consultations et ateliers.

Je vais également chez « Naturagrez », chaussée de la Libération 53, 1390 Grez-Doiceau (www.naturagrez.be). Un très beau magasin autour du bien-être et du bio. Le petit truc sympa, c’est qu’ils organisent chaque mois différents ateliers et conférences pour y découvrir tout ce qui touche de près ou de loin au bien-être. Il m’est déjà arrivé d’y organiser des séances découvertes de soins énergétiques.

Et dernier endroit, c’est chez « Creacorner » à Wavre, rue de la Wastinne 15. Véritable mine d’or pour y dénicher mes petits accessoires afin d’égayer mes ateliers !

  • Où pouvons-nous te retrouver ?

Je reçois le lundi, jeudi, vendredi et samedi matin sur demande, à Court-Saint-Etienne (Rue Defalque, 75) et j’y organise une partie de mes ateliers le jeudi en soirée.

Je reçois le mardi au Relais Santé (Rue de Mèves 2, 1325 Vieusart) et j’y organise les ateliers de peinture intuitive le jeudi matin et le mercredi soir.

Mon mobile : 0476 99 13 64
Mon mail : yaja.zen@gmail.com
Mon site : www.yajazen.com

Le Boudoir by Sarbani Sen

jade2

Hello les Ladies !!

Une nouvelle interview de Wallonie Ladies :-)
Cette fois c’est à Bruxelles que nous allons pour retrouver Sarbani Sen qui nous parle de son métier passion.
Je profite de cette nouvelle interview, pour faire un appel : si vous souhaitez présenter votre métier passion, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en discute.
Sur ce, je vous laisse découvrir cette interview.

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Sarbani Sen, je suis la fondatrice du Jade’s Boudoir à Bruxelles, un CENTRE HOLISTIQUE qui propose des soins divers pour permettre de rester en forme, de se développer ou de se former : nettoyage énergétique, massage, lifting énergétique, des formations également et des ateliers. Je donne également des cours de Sadhana (yoga+danse), du « Desk fit » (une formule de coaching physique au bureau) et bientôt une formation holistique pour professeurs dans les écoles de fitness.

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ce que tu fais ?

C’est après le départ de mon papa (qui a quitté son corps à la maison en 2012) que ma vie a doucement shifté. J’ai entrepris une formation en ASTROLOGIE, ensuite en coaching, et plus récemment en techniques de guérison énergétiques. J’ai également créé en Septembre dernier un cours de danse-reconnexion « SADHANA ». En regardant en arrière, je me rends compte que je continue quelque part le travail de ma famille. Mes parents organisaient régulièrement des semaines de stages à la maison avec un grand tantric de l’époque (Harish Johari) qui venait enseigner les principes de vie AYURVEDIQUE. C’était une ambiance très spirituelle que j’adorais. Ma grand-mère maternelle (allemande), elle, était kiné et donnait des cours de gymnastique à domicile ou en petits groupes. C’est exactement ce que je fais aujourd’hui ! A l’Université aussi, j’avais fait mon mémoire de sociologie sur « La corporéité à l’école et les nouvelles techniques de développement personnel à introduire dans l’enseignement ». Je vais régulièrement aux Etats Unis, en Inde, à Paris pour continuer ma formation et mes recherches.

  • Quelle est ta plus belle expérience ?

Lorsque les femmes de mon cours de danse sont souriantes et transpirantes au sortir du cours et partent en me remerciant, ou qu’elles rient entre elle comme des enfants de bonheur de danser !

  • Qu’est-ce que tu referais en mieux ?

Rien :-) J’ai l’impression que j’ai toujours fait du mieux que je pouvais à chaque instant. Je ne sais pas encore… je vous dirai la prochaine fois :-)

  • Et si on te proposait de te transformer, tu choisirais qui ?

ANANDAMAYI MA. Cette femme était d’une beauté vibrante, son aura me touche au travers des photos que je vois. Elle vivait en pamoison spirituelle lorsqu’elle ne partageait pas des enseignements. Plus jeune, j’avais demandé à mon père la permission de ne pas rentrer dans le monde, de partir sur le chemin spirituel sans passer par la case vie. Il me l’a déconseillé. Selon la tradition hindoue, chaque chose en son temps : je devais avoir des enfants, travailler, me marier, créer des liens sociaux et des envies, pour ensuite me défaire de ces liens et me préparer au détachement.

  • Tes bons plans, tes petits coins préférés ou tes enseignes, que tu recommandes par chez nous ?

J’aime prendre mon vélo, traverser la forêt de Soignes et m’arrêter un instant au Rocher de Notre Dame de la Justice (à Rhodes Saint Genèse). C’est un lieu calme de recueillement. Et  rangement j’ai toujours aimé cette ambiance d’Eglise catholique (pourtant ma famille est protestante et hindoue).

Un nouveau magasin avec du super matériel de danse/sport : FREESTYLE SHOP à Waterloo (chee de Bruxelles juste avant le H&M)

http://www.freestyle-shop.be

Un smoothie équilibré bio avec des « superfoods » déjà dedans : le SMOOZ ! Idéal pour les matins pressés et les collations, en plus les enfants adorent, c’est tellement facile à préparer (ce sont des glaçons déjà prêts à l’emploi).

Infos:  holisticbrussels@gmail.com

Un parfum d’huiles essentielles personnalisé (grâce à un questionnaire), à vertus thérapeutiques : PARFUM DE SOI(E) – j’adore ! je m’en commande un tous les 3 mois !

http://www.parfumdesoie.com

  • Comment vois-tu ta vie dans 5 ans ?

Je continuerais à danser mais je serais probablement plus souvent de l’autre côté de la planète (California, Morocco, Brasil, India). Mon objectif est de former suffisamment de gens pour continuer à prodiguer des soins et des cours de danse qui aident les gens à se sentir en vie, aimés, protégés pour sortir du bois et être eux-mêmes à 100%. Je suis convaincue que l’éveil spirituel est une évolution de la race humaine. Nous allons développer des nouvelles habilités et amplifier le bonheur de notre incarnation. Ce sera notre réponse à la guerre dans le monde qui n’est qu’un side-effect d’un mal-être originel.

  • Où pouvons-nous te retrouver ?

A Bruxelles (Uccle) ou à Essaouira (Erraounak)
Mon mobile : +32 483 388 180
Mon mail : holisticbrussels@gmail.com
Mon site : www.jadesboudoir.com
Facebook : jadesboudoir et sadhana

jade3.jpeg

Christelle vous donne des « Zelles »

image

 

Hello les Ladies !!

Une nouvelle interview de Wallonie Ladies :-)
Cette fois c’est à Dalhem que nous allons pour retrouver  Christelle Vanwarbeck qui nous parle de son métier passion.
Je profite de cette nouvelle interview, pour faire un appel : si vous souhaitez présenter votre métier passion, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en discute.
Sur ce, je vous laisse découvrir cette interview.

  • Qui es-tu ?

Je suis Christelle, créatrice du site de référencement Zelles Ô Féminin, une toute jeune quarantenaire, heureuse maman et future mariée (en aout 2017).
A 22 ans, un petit Tom a vu le jour, mon petit bonhomme tant souhaité. Je découvrais la vie de maman, ses joies, ses bonheurs, ses craintes, … Un bonheur de le voir grandir, s’épanouir, lui apprendre les valeurs, le respect, la beauté de la vie…

J’ai le sentiment d’avoir toujours été timide durant mon enfance, mais je dirais maintenant que j’étais plutôt réservée, observatrice, silencieuse et c’est ce qui m’a permis d’être la personne que je suis. J’ai toujours eu du mal à me fixer durant mes études, car je ne voulais pas seulement faire ce qui se trouve dans des bouquins et je ne voulais pas faire qu’un choix.

Il y a une dizaine d’années, j’ai eu le plaisir d’être la voix off d’un parc brugeois, moi qui étais si timide, je commençais à communiquer avec l’extérieur… et c’est là que tout a débuté.
En 2008, j’ai suivi une formation « Animateur Radio » de 8 mois et créé mon émission de radio, Zelles, que j’ai présentée et durant laquelle je faisais ce qui me tient à cœur : recevoir des femmes afin qu’elles viennent partager leur univers personnel aussi bien que professionnel, des rencontres magnifiques, des amitiés… J’étais épanouie, heureuse de leur ouvrir la porte, de leur permettre de s’exprimer, de partager et de donner aux auditrices ces témoignages et de les aider à se dire « Moi aussi j’ai envie de faire comme cette dame qui partage son univers, et pourquoi pas ? » Et de fil en aiguille, les choses se sont mises en place, je faisais ce que j’aime et cela apportait quelque chose aux autres personnes. Quel bonheur ! En parallèle un blog a vu le jour, L’Univers de Zelles

En 2016, une asbl et un site de référencement Zelles Ô Féminin, sont nés et mes objectifs, mes envies sont entendus : vous accompagner, vous aider à trouver des réponses à vos besoins, vos envies, vos objectifs au niveau personnel et/ou professionnel. Vous écouter, vous tendre la main, être votre joli « fil rouge » pour vous permettre à vous aussi d’être épanoui(e), heureux(se) ! Vous aider à aller de l’avant…

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ce que tu fais ?

Ce besoin tout naturel d’aider, de permettre aux personnes de partager leur univers professionnel, leur passion, leur vie et de les aider en leur apportant de la visibilité et des réponses à leurs besoins, leurs questions, leurs envies.

  • Quelle est ta plus belle expérience ?

Tout est un ensemble d’expériences, il y a ces expériences qui font mal mais qui te permettent d’être plus forte et ces expériences magiques qui te donnent des Zelles… euh des ailes :-)

  • Qu’est-ce que tu referais en mieux ?

Je me ferais plus vite confiance, confiance en cette petite voix.

  • Et si on te proposait de te transformer, tu choisirais qui ?

Me transformer ? Non, je suis contente de la personne que je suis.

  • Tes bons plans, tes petits coins préférés ou tes enseignes, que tu recommandes par chez nous ?

Il y a un endroit magnifique, situé entre le village d’Eijsden et celui d’ Oost-Maarland où j’aime me ressourcer. Une superficie de 55 ha accueillant des chevaux semi-sauvages.

Pour mes bons plans et les enseignes que je vous recommande, je vous invite à consulter mon site :-)

  • Où pouvons-nous te retrouver ?

Mon mail : info@zellesofeminin.be
Mon site : www.zellesofeminin.be
Facebook : Zelles Ô Féminin (https://www.facebook.com/ZellesOFeminin/)

image

 

Nathalie Ghysen, Créatrice de Kari’T care

Nathalie:karitcare

 Hello les Ladies !!

Une nouvelle interview de Wallonie Ladies :-)
Cette fois c’est à Sombreffe que nous allons pour retrouver Nathalie Ghysen qui nous parle de son métier passion.

Je profite de cette nouvelle interview, pour faire un appel : si vous souhaitez présenter votre métier passion, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en discute.
Sur ce, je vous laisse découvrir cette interview.

  • Qui es-tu ?

Nathalie, 36 ans, mariée, mère de deux enfants, graduée en communication et gestion d’entreprise et licenciée en médiation familiale. Epicurienne, fonceuse, battante, amoureuse de la vie et de la terre, mon parcours fut jalonné de nouvelles expériences, évoluant au fil de mon cheminement personnel. Avec mon diplôme de communication en poche, j’ai débuté ma carrière en tant que déléguée médicale durant 7 ans, dans un cadre professionnel confortable, où je gagnais très bien ma vie et je ne me posais pas trop de questions.  La perte de mon frère unique a fait basculer mon petit bonhomme de chemin et j’ai décidé d’emprunter des sentiers un peu plus sinueux, d’abord afin d’explorer mon âme, de me connecter avec d’autres énergies afin de comprendre ma destinée sur terre. C’est là que j’ai commencé à  me réorienter en me formant aux techniques d’écoute, de gestion de conflit, de communication non violente et non verbale et ensuite en apprenant le pardon afin de passer au delà de toutes les souffrances et repartir vers l’avant.

J’ai erré quelques années avant de trouver un chemin moins tordu, et c’est la rencontre avec  mon mari et la naissance de mes enfants, qui m’ont permis de me stabiliser et enfin trouver ma voie.

Je suis devenue savonnière et créatrice d’une gamme de cosmétiques à base de beurre de karité issu du pays de mon mari : le Bénin.

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ce que tu fais ?

La naissance de mes enfants, un mode de vie beaucoup plus sain, un besoin d’être en accord avec mes convictions de respect de la terre et de ses trésors et un fils ayant de l’eczéma à la naissance.

Comme j’avais travaillé dans le domaine des allergies, je voulais lui éviter les traitements chimiques et les produits aux compositions douteuses avec un nombre incalculable d’ingrédients issus de la filière pétrochimique et de synthèse. J’utilisais le beurre de karité brut pour l’hydrater, mon mari ne jurant que par cette magnifique matière première pour nourrir sa peau sèche. J’ai commencé à m’intéresser à toutes ses vertus, c’est de cette manière que je me suis rendue compte que le beurre de karité était riche en insaponifiables, ce qui en faisait une matière première très prisée en savonnerie, où il apporte dureté  mais surtout une grande partie de ses actifs qui ne sont pas transformés par le processus de fabrication !!! C’est là que je suis tombée dedans, j’ai testé une recette de savon assez simple, j’ai adoré créer et j’ai décidé de partir me former en France !!! A mon retour, des idées plein la tête, je me suis dit qu’en plus de ma gamme de savons, j’allais aussi proposer une gamme de crèmes sans eau, ce qui est très rare dans le commerce, la plupart des cosmétiques étant composé à 80% d’eau. C’était un vrai défi d’oser proposer des crèmes grasses, mais riches en principes actifs et formulées avec peu d’ingrédients de qualité, biologiques ou sauvages en provenance de petites coopératives du pays de mon mari.

  • Quelle est ta plus belle expérience ?

Donner la vie, à mes yeux il n’y a pas plus belle expérience.

  • Qu’est-ce que tu referais en mieux ?

Absolument rien, chaque étape de ma vie m’a construit et m’a permis d’en arriver là où je suis, je me dis souvent qu’on n’a pas le temps pour les regrets, que les erreurs n’appartiennent qu’a nous-mêmes et que nous sommes nés pour amener notre part de progrès, dixit un célèbre rappeur qui a bercé mes oreilles avec des lyrics underground dans ma jeunesse.

  • Et si on te proposait de te transformer, tu choisirais qui ?

Je serais incapable de te répondre, car cela remue énormément de choses en moi, ne m’étant jamais posée ce type de question, je suis qui je suis, je ne m’imagine en personne d’autre, je remercie le Bon Dieu pour tout ce qu’il m’a donné dans ma vie ici bas.

  • Tes bons plans, tes petits coins préférés ou tes enseignes que tu recommandes par chez nous ?

Pour manger : au restaurant Pepenero, avenue Franklin Roosvelt 104 à Rixensart, super ambiance, un accueil chaleureux et une cuisine italienne innovante et de qualité.

Au poivre noir à Braine-l’Alleud, ou le chef ne travaille que des produits frais et de saison, avec un menu du marché en semaine à un prix très démocratique pour une cuisine d’une telle qualité.

Pour les habits, j’ai deux boutiques coup de cœur que j’ai découvert grâce à mes produits, la première Orybany à la rue des tanneurs à Bruxelles qui rassemble des créateurs locaux proposant des vêtements ethniques, colorés, et équitables, en plus si vous avez de la chance vous rencontrez les créateurs.

La seconde c’est « La petite boutique » à Nandrin, où on trouve des vêtements colorés, des accessoires design, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, la patronne ayant des exclusivités sur la Belgique avec des artisans espagnols.

  • Où pouvons-nous te retrouver ?

Sur divers marchés ou festivals et là comme j’ai toujours eu la bougeotte, il faut regarder mon activité sur la page Facebook de Kari’T care.

Mon mail : karitcare@yahoo.com

Mon site : www.karitcare.com

Mon tel : 0488.49.16.50

Julie du Chemin, l’architecte du désir

  photo profil Julie du Cheminok

Hello les Ladies !!

Une nouvelle interview de Wallonie Ladies :-)
Cette fois c’est à Limal que nous allons pour retrouver Julie du Chemin qui nous parle de son métier passion.
Je profite de cette nouvelle interview, pour faire un appel : si vous souhaitez présenter votre métier passion, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en discute.
Sur ce, je vous laisse découvrir cette interview.

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Julie du Chemin, j’ai 39 ans, deux enfants et je suis architecte du désir. J’ai créé cette profession à partir de mes études initiales : l’architecture et ma passion et mes formations dans le domaine de la sexologie et de l’épanouissement conjugual et amoureux. Concrètement, cela signifie que j’accompagne des femmes ou des hommes seuls ou en couple vers leur bien-être conjugal, amoureux et sexuel.

Je suis aussi écrivain, conférencière et formatrice. Il y a bientôt deux ans, j’ai décidé de quitter la sécurité et mon job de directrice dans l’administration publique pour me lancer dans l’aventure de l’indépendance et faire ce qui me plaisait. Avec mon collègue et complice, Pascal De Sutter, nous avons fondé l’Académie des Arts de l’Amour (AAAh) : un lieu pour apprendre l’art d’aimer sous forme d’ateliers, de week-end couples, de spectacles sexo-informatifs, de formations professsionnelles et d’objets d’amour et de désir. Je m’épanouis dans cette magnifique aventure professionnelle où nous avons été rejoints par plus de 30 professionnels qui forment avec nous ce réseau d’experts passionnés par le thème de l’art d’aimer.

Depuis le 1er mai 2016, j’ai mon propre site : www.julieduchemin.com où j’explique mon propre cheminement de femme et où je permets aux femmes qui le souhaitent de révéler la femme qui est en elle.

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ce que tu fais ?

J’ai d’abord commencé à écrire pour moi dans plein de petits carnets. Poèmes osés ou pensées philosophico-érotiques, je me suis rendue compte que j’adorais écrire et que c’était évident pour moi.

J’ai ensuite créé une ASBL qui s’appellait les Féees en 2009 (Femmes qui Echangent et qui Explorent Ensemble) et je proposais plein de sorties entre femmes pour plus de joie et de partage (atelier naissance, chocolat, visite d’une galerie d’art érotique ,…).

J’ai ensuite fait la rencontre de Pascal De Sutter, psychologue et sexologue qui m’a proposé de reprendre des études de sexologie. Nous avons ensuite animé des conférences et formations ensemble et je me suis rendue compte que j’adorais parler en public et surtout d’amour et de sexualité !

Depuis deux ans, j’anime seule des conférences, cafés sexos, ateliers de bien-être amoureux et sensuel et le public me renvoit que j’ai un talent unique pour parler de sexe avec une attitude bienveillante, légère et ludique ce qui permet très vite de s’ouvrir et de découvrir de nouvelles dimensions pour chacun. Je vais continuer donc :-)

  • Quelle est ta plus belle expérience ?

Devenir maman.
Deux fois
Il y a 10 ans avec Nino et il y a 10 mois avec Solal.
Chaque fois une nouvelle femme est née en moi en même temps que je donnais naissance à mes merveilleux garçons.

  • Qu’est-ce que tu referais en mieux ?

Euh… à vrai dire je ne vois pas. Je vis ma vie à chaque instant et les choix que j’ai fait quand je regarde en arrière me semblent cohérents même si certains ont provoqué des épreuves, des déceptions ou des périodes de doutes. Je suis heureuse de cheminer dans ma relation de couple depuis 15 ans, dans ma vie professionnelle depuis plus de 15 ans et dans ma vie de femme depuis 39 ans. « Refais chaque jour le serment d’être heureux », c’est ma devise.

  • Et si on te proposait de te transformer, tu choisirais qui ?

J’hésite entre Bouddha et la fée clochette. Bouddha pour avoir atteint l’éveil et sa sagesse. Je médite souvent, je fais du yoga et j’ai fait de nombreux stages de développement personnel pour développer la présence et favoriser le retour à l’intérieur de moi chaque fois que la vie m’entraîne comme nous tous dans le bouillonnement trépidant extérieur. La fée clochette pour sa légèreté, son côté malicieux et sexy.

  • Tes bons plans, tes petits coins préférés ou tes enseignes que tu recommandes par chez nous ?

J’habite Limal depuis deux ans seulement, étant Bruxelloise de naissance et de cœur. Je connais encore assez peu la région wallone et plutôt pour ses coins de verdure. J’aime me promener autour du Lac de Genval et du lac de Louvain-la-Neuve. J’aime le bois de Lauzelle et le bois des rêves où je vais souvent avec mes enfants car il offre à la fois une grande plaine de jeux et un coin nature où se promener. Et comme je suis une grande gourmande, je vous recommande le Glacier Carrette à Ottignies ou à Wavre où j’adore déguster des glaces, seule, en famille ou avec des amis.

  • Où pouvons-nous te retrouver ?

Lors de mon prochain atelier, le 22 juin à Plancenoit sur le thème « L’art de la fellation » : le best-off de l’Académie depuis deux ans :-)
Mon site: http://www.julieduchemin.com/
Mon site bis: http://www.aaah.be/
Facebook: Julie du Chemin
Twitter: @architectedesir
Mon mail : bonjour@julieduchemin.com

Juliedu chemin - phclotureok

 

Croisière & Destination bien-être avec Véronique Boelen

  • image

Hello les Ladies !!

Une nouvelle interview de Wallonie Ladies :-)
Cette fois c’est à Braine l’Alleud que nous allons pour retrouver Véronique Boelen qui nous parle de son métier passion.
Je profite de cette nouvelle interview, pour faire un appel : si vous souhaitez présenter votre métier passion, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en discute.
Sur ce, je vous laisse découvrir cette interview.

  • Qui es-tu ?

Véronique Boelen, réflexothérapeute, maître reiki Usui & Karuna, praticienne Watsu®, fleurs de bach, Numérologie tibétaine et organisatrice de croisière bien-être à la rencontre des dauphins.

Graphiste, infographiste de formation, j’ai travaillé une dizaine d’années dans le milieu de l’édition. Suite à une dépression sérieuse, j’ai eu l’envie d’une reconversion et dans un premier temps, j’ai suivi une formation en comptabilité, ce qui n’a pas aboutit et oui ce ne sont pas les même parties du cerveau qui travaillent, demandez à une secrétaire de changer une robinetterie, ça ne fonctionnera pas. Suite à une croisière dauphins, organisée par mon conjoint actuel, j’ai fait la connaissance de plusieurs thérapeutes qui nous ont fait découvrir plusieurs techniques énergétiques et qui suite à une piqûre de méduse, ont notamment pratiquer le reiki sur ma jambe. J’ai clairement été convaincue par cette pratique. En rentrant de ce voyage, je devais me former! Ça a commencé par le Reiki, une année en psycho avec les techniques tels que EFT, TAT (et d’autres), j’ai ensuite poursuivi avec la réflexologie plantaire, le Watsu®, les fleurs de Bach et la Numérologie Tibétaine.
A côté de cela je continue à organiser des croisières dauphins sur lesquels je propose des activités de bien-être en partenariat avec Turquoize et Améthyste. Lors de ces croisières ont partage vraiment des moments intenses et riches en émotions. Ce sont des voyages dont on revient transformé.

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ce que tu fais ?

Depuis toujours j’ai une attirance pour la nature, le contact avec les animaux, l’irrationnel comme les horoscopes, le dessin. Pour moi commencer ma carrière par le graphisme était une manière de développer ma créativité, aujourd’hui c’est un autre moyen de continuer à développer cette créativité au travers de mes différentes formation; càd que je peux en fonction de la personne qui se trouve face à moi et de ce qu’elle me partage décider de commencer par un soin reiki et terminer par une réflexo. Tout comme lors d’une séance de watsu, je pourrais pratiquer du reiki ou de la réflexo. Pour moi toutes ces techniques sont complémentaires les unes aux autres.

  • Quelle est ta plus belle expérience ?

Ma plus belle expérience c’est d’avoir un jour pu participer à ce voyage dauphins et de me sentir acceptée tel que je suis sans jugement pendant presque trois heures dans un groupe de dauphins et de plonger votre regard dans le leur c’est juste indescriptible.

  • Qu’est-ce que tu referais en mieux ?

Ma vie de maman, je la vie déjà différemment depuis ces différentes formations. Avant j’étais dans une routine, dans le stress, j’avais le sentiment de plus jouer le rôle d’un gendarme ou d’une éducatrice plus que celui d’une maman.

  • Et si on te proposait de te transformer, tu choisirais qui ?

C’est une question difficile, je ne sais pas pour quelle raison mais les elfes m’attirent beaucoup et aussi non clairement un dauphin, ils ont tout compris, ils chassent la nuit pour se nourrir et la journée ils se reposent, jouent et font l’amour 😉

  • Tes bons plans, tes petits coins préférés ou tes enseignes que tu recommandes par chez nous ?

• Okinaha : Chaussée de Bruxelles 82/A, 1410 Waterloo – Tout pour la santé, librairie santé, j’y vais surtout pour les huiles essentielles ou les différentes cartes et oracles dont je l’avoue j’ai un achat compulsif.
http://www.okinaha.com

• JL Ganesh : Chaussée Saint-Pierre, 157 à Etterbeek pour les cristaux, il y a beaucoup de choix et de qualité
http://www.jlganeshe-jlmfineraux.be

• Resto My Italian Friends : Drève Richelle 9 – 1410 WATERLOO j’adore la diversité et la qualité de leurs plats.

  • Où pouvons-nous te retrouver ?

  1. Adresse : Rue Jean Volders 85 à Braine l’Alleud
  2. Email (pour les soins) : veronique@bienetreattitude
  3. Email (pour les croisières dauphins) : info@blueattitude.be
  4. GSM : 0497 52 32 33
  5. Website (Pour les soins) : www.bienetreattitude.be
  6. Website (croisières dauphins) : www.blueattitude.be

image image

 

Trouver et retrouver un équilibre émotionnel, avec Patricia Mertens

Patricia Mertens

Hello les Ladies !!

Une nouvelle interview de Wallonie Ladies :-)
Cette fois c’est à Rixensart que nous allons pour retrouver Patricia Mertens qui nous parle de son métier passion.

Je profite de cette nouvelle interview, pour faire un appel : si vous souhaitez présenter votre métier passion, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en discute.
Sur ce, je vous laisse découvrir cette interview.

  • Qui es-tu ?

Licenciée (Master) en communication/ relations publiques à l’ULB, j’ai travaillé dans le monde de la communication pendant 13 ans. La naissance de mes enfants, la vie m’ont fait découvrir de nouveaux horizons liés au bien-être. De formations en formations, me voilà agréée en fleurs de Bach, formatrice et conseillère en aromathérapie, gemmothérapie et fleurs de Bach. Je me suis spécialisée dans le domaine du stress, de la communication de l’estime de soi… bref le mieux-être. Intérêt que je développe chaque jour grâce à des consultations individuelles. Étant également énergéticienne, j’aime allier la phytothérapie et les soins Reiki ainsi que la sand therapy pour aider au maximum chaque personne.

En résumé, j’utilise en consultations des thérapies alternatives pour un équilibre émotionnel et physique et je donne des cours en aromathérapie (notamment pour la société Pranarôm).

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ce que tu fais ?

J’ai toujours été attirée par les thérapies alternatives, le naturel, la nature, le bien-être. J’ai également toujours voulu aider les autres d’une manière ou d’une autre. Quand j’étais ado, tout m’intéressait : la médecine, la psychologie, les voyages, le contact humain.

  • Quelle est ta plus belle expérience ?

Je suis tellement passionnée par ce que je fais que toutes les expériences sont belles.

  • Qu’est-ce que tu referais en mieux ?

Profiter de mes grossesses.

  • Et si on te proposait de te transformer, tu choisirais qui ?

Une fée :-) ..pour pouvoir aider les gens avec un pouvoir magique :-)

  • Tes bons plans, tes petits coins préférés ou tes enseignes que tu recommandes par chez nous ?

Epicerie bio : Autre chose, Galerie Kennedy, Avenue Kennedy, 1, Rixensart
http://www.autre-chose.be

Restaurant Tero : 56 rue des Champles, 1301 Bierges
http://www.tero-restaurant.com

Restaurant la saladelle : Avenue de Merode 85 – 1330 Rixensart
https://www.resto.be/restaurant/rixensart/1330-rixensart/42021-la-saladelle/

  • Où pouvons nous te retrouver ?

Adresse: Rue du Baillois, 48 à 1330 Rixensart
Email: Patriciamertens.karuna@gmail.com
Gsm: 0476/619903/ Fixe: 02/720.63.02
Website: www.karuna-therapy.be