La « ZEN ATTITUDE » par Yasmine Janssen

yasmine

Hello les Ladies !!

Une nouvelle interview de Wallonie Ladies :-)
Cette fois c’est à Court-Saint-Etienne que nous allons pour retrouver Yasmine Janssens qui nous parle de son métier passion.
Je profite de cette nouvelle interview, pour faire un appel : si vous souhaitez présenter votre métier passion, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en discute.
Sur ce, je vous laisse découvrir cette interview.

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Yasmine, je suis mariée et j’ai deux enfants. Je vis ma vie avec passion et j’ai une créativité débordante !

J’ai d’abord enseigné une quinzaine d’année comme institutrice primaire. J’adore le contact avec les enfants, leur imagination débordante, leur spontanéité… Bref un univers rempli de joie et de poésie où tout semble possible… Une belle image de ce qu’est la vie à mes yeux !

J’ai vécu de nombreuses expériences et ce, dès le plus jeune âge. Certaines ont été très belles et d’autres nettement moins. Mais tout ce parcours m’a amené à me remettre en question, à vouloir évoluer et avancer dans ma vie. Je me suis progressivement tournée vers des thérapies alternatives, des lectures, des formations… Et un jour je me suis lancée dans ce qui était juste pour moi : les soins énergétiques.

J’accompagne toute personne désirant évoluer sur son chemin de vie. Utilisant principalement les techniques énergétiques lors de mes consultations, j’aime faire des liens entre le corps, l’esprit et les expériences de vie de chacun. J’organise également différents ateliers de développement personnel et de bien-être, permettant à chacun de vivre un moment de détente et de découverte de soi. Je propose de la peinture intuitive, des moments de méditation, des cercles de paroles…

Je veille particulièrement à apporter une atmosphère douce et bienveillante à chacune de mes activités, en espérant offrir à chacun, une parenthèse hors du temps dans son quotidien.

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ce que tu fais ?

Mon envie de toujours vouloir aider les autres. Et puis l’enseignement faisant partie de moi, l’envie de partager et de transmettre, pour enrichir l’autre.

Lorsque j’ai quitté mon travail à l’école, beaucoup m’ont demandé si je n’aimais plus mon métier. Je leur ai répondu sans réfléchir que j’avais toujours envie d’enseigner, mais plus des maths et du français. Je voulais transmettre du bien-être… Je pense être sur la bonne voie ! :-)

  • Quelle est ta plus belle expérience ?

Ayant vécu tellement d’expériences différentes, je dirais que la vie en général est déjà une très belle expérience à vivre ! :-)

  • Qu’est-ce que tu referais en mieux ?

On peut toujours faire mieux, mais je pense avoir fait de mon mieux à chaque instant. Et c’est tout ce qui compte pour moi! :-)

  • Et si on te proposait de te transformer, tu choisirais qui ?

Une fée ! Pour partager la joie et le bonheur autour de moi, comme par magie !

  • Tes bons plans, tes petits coins préférés ou tes enseignes, que tu recommandes par chez nous ?

J’adore me balader dans la nature, juste voir un papillon, un oiseau ou une jolie fleur me fait déjà beaucoup de bien. J’adore aussi me retrouver face à l’immensité de la mer et marcher au bord de l’eau. Cela m’apaise énormément.

J’aime aussi peindre ou tout simplement passer un bon moment entre amis.

Sinon, j’aime particulièrement « Le Dolce » à La Hulpe. (www.dolcelahulpe.com) C’est un très bel hôtel, niché au milieu de la forêt de Soignes. J’aime beaucoup m’y arrêter le vendredi soir pour profiter du spa, à un prix correct. L’endroit y est calme et l’ambiance zen, c’est idéal pour décompresser avant le week-end. Je n’oublie pas de prendre un petit verre ou un thé au bar avant de quitter les lieux.

J’aime aussi le magasin « Le Mandala », toujours à La Hulpe (rue des Combattants 109). J’y trouve des pierres, de l’encens, des livres, des jeux d’oracles et surtout toute la gamme des parfums « Altearah bio» (Parfums à base d’huiles essentielles), que j’utilise lors de mes consultations et ateliers.

Je vais également chez « Naturagrez », chaussée de la Libération 53, 1390 Grez-Doiceau (www.naturagrez.be). Un très beau magasin autour du bien-être et du bio. Le petit truc sympa, c’est qu’ils organisent chaque mois différents ateliers et conférences pour y découvrir tout ce qui touche de près ou de loin au bien-être. Il m’est déjà arrivé d’y organiser des séances découvertes de soins énergétiques.

Et dernier endroit, c’est chez « Creacorner » à Wavre, rue de la Wastinne 15. Véritable mine d’or pour y dénicher mes petits accessoires afin d’égayer mes ateliers !

  • Où pouvons-nous te retrouver ?

Je reçois le lundi, jeudi, vendredi et samedi matin sur demande, à Court-Saint-Etienne (Rue Defalque, 75) et j’y organise une partie de mes ateliers le jeudi en soirée.

Je reçois le mardi au Relais Santé (Rue de Mèves 2, 1325 Vieusart) et j’y organise les ateliers de peinture intuitive le jeudi matin et le mercredi soir.

Mon mobile : 0476 99 13 64
Mon mail : yaja.zen@gmail.com
Mon site : www.yajazen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *