Les rituels du bain…

bain-damour

La recette du Bain d’Amour!

Comme disait Platon « l’être est coupé en deux, chaque partie n’a de cesse de pleurer l’autre. ».Pour retrouver cette belle harmonie corps mental, il s’agit avant tout de faire la paix avec ce corps car c’est par lui que passe l’équilibre.
Nous sommes souvent les tristes locataires d’un corps que nous n’habitons pas. A force de le bâillonner, nous ne ressentons plus rien, il devient une vraie carapace. Savoir prendre soin de soi est aussi une vraie preuve d’amour : lorsqu’on a de l’estime pour soi, on est plus enclins à se prendre en main.
Voici un rituel pour favoriser l’amour de soi, afin de se reconnecter à ses 5 sens : voir, entendre, écouter et sentir l’eau coulé sur sa peau. Le matin pour commencer une belle journée, si le temps vous le permet…ou le soir à la tombée de la nuit.

 Le Bain D’Amour…

Ingredients:
  • 1 litre d’eau
  • 10 graines de cardamome
  • 1/2 gousse de vanille
  • 5 roses rouges
  • 5 fraises
  • 5 framboises

Préparation:

Fendez la gousse de vanille et extrayez-en les graines que vous plongerez dans l’eau avec les graines de cardamome. Portez à ébullition et laissez mijoter une demi-heure à couvert. Laissez refroidir et ajouter les roses. Pétrissez-les dans l’eau en visualisant ce que vous attendez de ce bain. Ajoutez enfin les fraises et les framboises coupées en morceaux. Versez le mélange magique dans l’eau de votre bain ou arrosez-vous avec sous la douche.

* Les roses rouges, qui symbolisent la passion et la séduction, entrent depuis toujours dans la composition des philtres de l’amour. Les fraises et les framboises, associées à la plante Vénus, sont aphrodisiaques. La fraise est également un attribut de Freyja, déesse nordique de l’amour, de la sensualité et de la fertilité. La cardamome et la vanille réchauffent et adoucissent le bain et leurs délicieuses senteurs parfument durablement la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *