Changer votre façon de penser afin d’atteindre le bonheur

be happy

Il ne suffit que d’une seule personne pour vous rendre heureux et changer votre vie : VOUS.

 

En dépit des échecs, réussir à garder une joie intérieure malgré des événements difficiles, réussir à cultiver un sentiment de sécurité malgré des doutes, prendre du recul et continuer à faire confiance en la vie, alors que tout semble compliqué…

Pourtant continuer à y croire, c’est permettre les meilleures expériences possibles de se réaliser…

Cela n’est pas si simple, car conscient ou non, un certain nombre de mécanisme de défense se mettent en route sous la forme de manifestations intérieures ou extérieures.

Comme, l’isolement, la dépression, la victimisation, la culpabilité, l’agressivité, la violence, l’étourdissement pour ne pas ressentir, de vengeance, de généralisation…

Savoir rester en confiance et en légèreté, malgré les difficultés de la vie, demande de la discipline et de la patience. Afin de rester en paix avec nous-même et avec les autres et avoir une meilleure perception de la situation.

Tout cela demande du temps, mais c’est selon moi l’une des clefs du bonheur. Vous aussi, vous pouvez apprendre à lâcher prise, à décider d’arrêter de subir votre vie!

Pour ma part, c’est la raison de ma pratique quotidienne du yoga, de la sophrologie et de la méditation. Elle permet d’être plus stable, en confiance et présent à ce que la vie m’offre chaque jour.

Elle me permet également de préserver une journée merveilleuse, en choisissant de réagir ou non à certaines contrariétés extérieures 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *