Angle ouvert sur le côté (upavistha konasana)

Grang ecart doigts sur les pieds1

– Pose conseillée dès le 1er mois –

Cette posture (upavistha konasana) allonge la musculature interne et postérieure des cuisses, renforce le dos et étire les muscles du bassin.

En position assise, jambes écartées. Asseyez-vous, sur une couverture (ou un autre support) pour permettre au bassin de s’incliner vers l’avant (ou si vous préférez, assise sur le sol).

Ouvrez vos jambes comme un V – Vos genoux face au ciel.

En inspirant, levez vos bras le long de votre tête, étirez votre colonne.

En expirant, déplacez les mains vers l’avant, d’abord entre les jambes et avancer le torse.

Si vous le pouvez, placez vos mains sur vos chevilles ou vos tibias. (sans arrondir votre dos). Si non, laissez les paumes de vos mains sur le sol entre vos cuisses.

Relâcher les épaules et la nuque.Tenez cette pose pendant 1 minute.

Concentrez votre respiration dans la zone étirée de l’aine.

Inspirez, en pensant à la paix et au calme.

Et expirez toutes les tensions par votre bouche , à chaque souffle, vous vous assouplissez et vous vous détendez.

Grang ecart doigts sur les piedsokVariantes

• Par deux. Appuyer les pieds contre ceux du partenaire et se tenir par les avant bras (photo 3).

Plus facile

• Si la souplesse est insuffisante, fléchir légèrement les genoux.

grangecartà2

Namaste.
Raja

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