Les jambes le long du mur (viparita karini)

Legsonthewallok

– Pose conseillée dès le 1er mois –

Cette pose est un peu délicate à réaliser, mais une fois que vous êtes dans cette posture, c’est le pure bonheur :-)

Cette pose permet non seulement de calmer le système nerveux, mais il nourrit aussi votre région pelvienne en inondant la zone entière de sang et d’oxygène.

Dans cette posture, l’idéale est de pratiquer une respiration lente et profonde, ainsi vous vous détendez et relâchez toutes les tensions.

Cette respiration facilitera la circulation sanguine et permettra ainsi de nourrir et alimenter votre organisme.

Cette pose est idéale pour les jambes lourdes, pour les femmes enceintes lors du premier trimestre et aussi pour celles qui souhaitent avoir un enfant.

Je suis sûre que cette pose vous allez l’adorer :-)

Trouvez un mur disponible et placez un coussin, ou quelques couvertures pliées, ou deux ou trois oreillers, à environs 5 centimètres du mur, comme support.

Pour réaliser cette pose, il faudra s’asseoir contre un mur avec vos genoux pliés, votre hanche droite au mur.

Pivotez et couchez-vous sur le tapis avec les jambes surélevées sur le mur, vos fesses contre le mur, reposent sur le support conseillé.

Gardez vos genoux et vos pieds ensemble.

Vos jambes, l’une contre l’autre sont posées sur la hauteur du mur pour 10 minutes, il est conseillé de réaliser cette pose deux fois par jour.

Relâchez vos épaules. Gardez votre poitrine ouverte. Fermez les yeux et le visage face au ciel.

Vos bras sont détendus sur le sol de chaque coté.

Commencez, lentement à inspirer profondément par votre nez durant 4 secondes, dirigez votre souffle en bas du ventre.

Ensuite, expirez lentement par votre nez durant 4 secondes et faîtes place dans votre corps tout entier au calme et à la détente.

Sentez la terre vous soutenir. Inspirez cette affirmation:
« Tout se déroule parfaitement bien  et comme il doit être, j’ai confiance, je suis exactement là où je dois être. »

A présent, expirez l’affirmation suivante : « Tout va bien, mon être tout entier est présent, pour que je sois au meilleure de moi-même »

Répétez, cette respiration activement et en pleine conscience 10 fois.

Pour relâcher la pose, pliez les jambes vers votre poitrine.
Roulez sur le côté droit, et asseyez-vous normalement.

Namaste.
Raja

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