2 minutes pour vous déstresser

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Le yoga respiratoire

Je fais ce yoga respiratoire tous les matins lorsque je suis en déplacement, ou avant tout évènement stressant (rendez-vous important..etc)

Faîtes-le et vous allez adorer le sentiment de légèreté qui s’ensuit :-)

Réaliser quelques exercices respiratoires, permettent d’oxygéner votre corps, mais aussi d’ouvrir votre diaphragme.
Le diaphragme est un organe important pour une bonne respiration. Lorsque nous sommes angoissés, nous respirons moins profondément (on appelle aussi cela la respiration superficelle) et, par conséquent, nous n’utilisons pas suffisamment notre diaphragme. Ce qui entraine ballonnements, maux de ventre et manque d’énergie tout simplement par manque d’oxygénation.

Cet exercice peut vous paraître compliqué, pourtant je vous garantis que si vous prenez le temps de lire sa description, il deviendra très simple :-)

  • Assise en tailleur, le dos droit, inspirez par le nez.
  • Bloquez votre respiration pendant 1 seconde, puis bouchez la narine droite avec le pouce droit, et soufflez profondément par la narine gauche. Tout en conservant le pouce droit sur la narine droite, inspirez profondément par la narine gauche, puis retirez votre pouce droit de votre narine droite et bouchez la narine gauche à l’aide de votre majeur droit.
  • Expirez à fond par la narine droite.
  • Inspirez par les deux narines et recommencez l’exercice
  • Faites cet exercice pendant 2 minutes.

Evitez de serrer les mâchoires (c’est très courant lorsque l’on apprend à faire l’enchaînement) et relâchez vos épaules.

Namaste,
Raja

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