Le réveille-matin anti-rouille

yoga-sexe

Dès le début de la journée, si vous souhaitez des mouvements d’étirement «anti-rouille», ne cherchez pas plus loin!
J’ai ce qu’il vous faut à savoir le réveille-matin, cela va aussi soulager toutes les tensions du corps, comme le dos..etc.
Tamisez les lumières, fermez la porte, allumez une bougie aromatisée…Ok, si vous n’en avez pas, on peut s’en passer 😉

1/ Déroulez votre tapis de yoga. Démarrez à quatre pattes. Creusez un peu le dos pour prendre ce que l’on appelle la posture de la vache. Mais ne creusez pas trop le dos et ne ramenez pas le cou trop en arrière. Respirez profondément et doucement par le nez. Tenez 4 respirations complètes dans cette position.

la posture de la vache2

2/ Toujours à quatre pattes, et tout en expirant, inversez la position en arrondissant le dos pour prendre la posture du chat. Sentez bien vos vertèbres qui se déroulent et, comme vous allez effectuer cet enchainement 5 fois de suite, ne forcez pas trop la première fois: laissez votre corps reprendre vie le matin…

la posture du chat

3/ A présent, de la posture de la vache, mettez-vous dans celle du chien tête en bas. Restez ainsi durant 5 inspirations/expirations.

chien tête en bas

4/ Mettez-vous ensuite dans la posture très relaxante de l’enfant assis sur les genoux, la tête touchant le sol, les bras tendus à l’avant, relâchez. Relaxez-vous et respirez calmement.

posture enfant

5/ Revenez à la position assise sur les genoux. Faites des cercles avec les bras en avant et en arrière.

cercle bras arrière

6/ Au dernier mouvement, les mains au sol et si vous le pouvez les mains posés sur les pieds, afin d’ouvrir la poitrine. Poussez doucement votre poitrine vers l’avant en vous cambrant légèrement.

ushtrasana mains sur les bas des pieds

7/ Revenez à la posture assise sur les genoux, et étirez vos bras en l’air (mains jointes, paumes tournées vers le ciel, si possible).

Portrait of fitness woman stretching out by the sea

8/ Ecartez vos jambes en V. Penchez-vous d’un côté, étirez-vous en mettant une main en appuie sur une cuisse et l’autre tournée dans le sens opposé. Cela permet de ressentir un bel étirement latéral. Puis faîtes la même chose de l’autre côté. Répétez ce mouvement 5 fois de chaque côté. Respirez doucement et profondément.

posture8

 

Namaste,
Raja

2 thoughts on “Le réveille-matin anti-rouille

  1. Nathalie

    Merci pour ce partage.

    Ca me fera surement du bien. Je me reveille souvent avant l’heure mais pas toujours en pleine forme.

    • Hallleujah! I needed this-you’re my savior.

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